Alphabétisation Confinée

La progression de l’épidémie de Covid-19 nous a contraint à suspendre tous les cours d’alphabétisation depuis le début du confinement.

  • Les conditions sanitaires ne seront pas encore réunies pour la reprise des cours dans les locaux de l’Ecole Française des Femmes d’Antony avant la rentrée de septembre.
  • Nous ne pouvons pas tenir notre permanence non plus, comme chaque lundi matin, car le Centre social et culturel d’Antony restera fermé aux associations également jusqu’en septembre.

Toutefois, le groupe « Alpha 3 », qui est  le plus avancé, peut continuer à s’entrainer grâce à un groupe de partage sur WhatsApp :

  • Nous avons 11 apprenantes, toutes volontaires, sur les 14 de ce groupe, qui s’y sont inscrites. Certaines ne peuvent pas se connecter pour des raisons matérielles. Le travail se fait autour d’échanges en ligne, sur la prévention autour du Covid-19, sur les recettes de cuisine, les fêtes, les saisons, l’art, les dialogues au quotidien. Avec des vidéos, des textes, des images, des questions de compréhension, des lectures avec la possibilité de s’enregistrer. Les apprenantes, quand elles peuvent se connecter, ont ainsi la possibilité de travailler sur les exercices proposés, mais aussi d’échanger entre elles. Elles sont très appliquées quand elles participent et reçoivent en retour une appréciation de leur travail.

Malheureusement le niveau des groupes « Alpha 1 » et « Alpha 2 » ne leur permet pas de pouvoir profiter de ces échanges via WhatsApp, et nous le regrettons vivement.

Association La Grande Cordée – Antony

avatar_lagrandecordee.png